Formation continue des sophrologues
L’association MVPLS a organisé du 8 au 10 décembre,
un stage de supervision
pour les sophrologues de l’association.
Ce stage a aussi été proposé aux sophrologues d’associations partenaires, ainsi qu’à une sophrologue formatrice pédagogique, retraitée de l’enseignement, (biologie, physiologie).
C’est donc un groupe de 11 sophrologues, qui a revisité les exercices du premier module avec Eliane Laxague, sophrologue formatrice dans les écoles de la Fédération Européenne de Sophrologie. Ce premier module, socle de tous nos apprentissages, puisque c’est la prise de conscience du corps comme réalité vécue.
Revisiter ces exercices avec des variantes, qui tout en conservant tous les objectifs, permettent de mieux en intégrer les effets pour les proposer à nos participants, sans les lasser par la répétition ; mais aussi nous donne des nouveaux outils pour des publics différents, (enfants, personnes âgées, ou handicapées).
Comme d’habitude la diversité des compétences des participants permet de progresser dans la compréhension de l’effet des exercices sur différents plans, (physique, physiologique…), mais aussi de pointer nos besoins de connaissance complémentaires, (anatomie, biologie, neuroscience).
Nous prévoyons donc une suite sur ce thème, (intergroupe, stage), grâce à notre amie sophrologue compétente en la matière.
C’est toujours avec émerveillement et gratitude pour tous ceux qui ont façonné cet « outil sophro » que nous continuons notre chemin, pour nous et pour vous.