2021: une année pleine de changements

2021: une année pleine de changements

.   

Bon jour à chacune et chacun des lecteurs

En ce mois de janvier 2021, nous abordons une nouvelle année qui s’annonce, comme 2020 , une année pleine de changements… Changements dans notre manière de vivre au quotidien. Après le confinement, le couvre-feu… nos habitudes sont malmenées… Mais tout changement entraîne à la fois des difficultés et des occasions  de renouvellement… Des occasions dans notre vie de chaque jour : du temps pour soi ? du temps pour faire quoi ? du temps où je m’ennuie ? du temps pour être ?

En quoi la sophrologie peut-elle nous aider ?

Et si nous saisissions ce temps, puisqu’il ne nous manque pas, pour  revivre ce que nous savons déjà ? chacun, chacune de nous possède un pouvoir et pas des moindres….

En sophro, les habitués connaissent l’exercice appelé « la futurisation ». Il se pratique sur plusieurs séances. Petit rappel :

Dans un premier temps, réveillons le corps par un exercice de respiration consciente  ? accueillons l’énergie émotionnelle liée à un vécu qui nous « fait du bien »… Prenons la force qui émerge de cette respiration, du geste, de l’émotion. Remplis de cette force, projetons la mentalement dans une situation future mais vivons la au présent. Exemple : je rêve de retrouver physiquement mes ami(e)s ? mes enfants ? tel ou telle ? …. Je me projette non pas dans le désir de les rencontrer mais dans la situation où déjà , ils sont là , avec moi et nous échangeons, nous vivons , nous jouissons de ces retrouvailles…et là, quelle force monte en moi ? quelle en est la manifestation corporelle ? je savoure… je m’en remplis je fais provision de cette ressource qui est en moi et que j’ai retrouvée. Je savoure……

Nous savons pour l’avoir vécue que cette force retrouvée par l’exercice demeure en soi, continue de vivre… c’est de notre responsabilité de la solliciter.

Suggestion : et si je prenais le temps d’écrire tout ce vécu de séance, tout ce positif ? pourquoi pas sur une jolie feuille ? un nouveau cahier ?

Au fait ! chacun, chacune de nous a souhaité « bonne année » à quelqu’un…Et si nous nous souhaitions à nous-même une bonne année ?

A vos crayons, pinceaux, ciseaux… soyons créatifs !

Les commentaires sont clos.