LA MARCHE D’UN NOUVEAU REGARD
.
Le Samedi 20 Juin au sein de la Fédération Française de Sophrologie nous avons vécu une marche méditative au sein de la nature, le long de l’Auxance, près de Quinçay.
La marche d’un nouveau regard nous invite à nous ouvrir à ce qui nous entoure (la nature, les êtres, et les choses), à accueillir ce qui est là, à voir, à regarder autrement, à nous interpeler, en temps que figure de la nature.
En ce lieux, la nature magnifique riche de part sa diversité, ses contrastes, a su éveiller nos diverses intelligences au plus profond de notre intériorité.
Clairières auprès de la rivière, monté au château, croisé de chemins, lavoir fleuri aux eaux bouillonnantes, étroits chemins de cathédrale, arbres majestueux, lieux secret et enfouit de la source ont éveillé en nous les émotions les plus profondes.
En cette nature généreuse, aidés par nos exercices de sophrologie dynamique nous avons déposé nos encombrements, trouvé notre solidité et notre présence corporelle au travers de nos 5 sens, nos rires d’enfants, abordé les représentations de notre ego, retrouvé notre humilité auprès de l’arbre, et dans le silence faire « UN » avec la nature, en nous même, et entre nous.
Un grand moment, nous repartons dans le silence de l’Homme Nouveau, pas sans avoir offert à cette nature notre transformation par un Merci.